Scribus - PAO

 Scribus 
 Scribus 

Version 1.3.3.9

Présentation Assistée par Ordinateur


Cliquez-ici pour agrandir Plaquette de présentation, journal, bulletin associatif, brochure ou carte de vœux, quelque soit le type de publication que vous souhaitez réaliser, celle-ci consiste toujours à disposer correctement des textes et des images dans des pages.

Pour cela, vous pouvez bien sûr utiliser Word ou OpenOffice Writer, mais ces derniers restent avant tout des outils destinés à écrire. Pour faire de la PAO (publication assistée par ordinateur) de manière professionnelle, pas besoin d'investir des milliers d'euros dans un logiciel comme Quark XPress ou encore Adobe InDesign : il existe une solution gratuite et en français nommée Scribus.

Développé à la base pour Linux, Scribus a été adapté à Windows XP. Il va vous permettre de mettre en page vos documents de manière tout à fait élégante pour créer un journal par exemple ou encore une brochure et de les imprimer en respectant parfaitement les couleurs. Scribus vous permet même d'effectuer une diffusion numérique de vos réalisations grâce au support du format PDF.

Notez que préalablement à l'installation de Scribus, vous devez installer le logiciel indépendant Ghostscript. Ce dernier, gratuit, est nécessaire pour travailler avec certains types d'images (EPS, PS).

Si sa prise en main peut demander un petit peu d'adaptation, que son aide en français n'est pas très fournie et qu'un correcteur orthographique lui fait défaut, Scribus reste néanmoins un excellent logiciel de PAO qui vous permettra de réaliser des travaux de qualité professionnelle... le tout gratuitement.

Plus de captures


Cliquez-ici pour agrandir Cliquez-ici pour agrandir Cliquez-ici pour agrandir Cliquez-ici pour agrandir Cliquez-ici pour agrandir Cliquez-ici pour agrandir


04/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres