Les MiniVilles

 PAPYCLICVILLE 
 PAPYCLICVILLE 

Ma miniville "PAPYCLICVILLE"

SOMMAIRE

  1. Liste des besoins
  2. Liste cliquable des Minivilles visitées régulièrement
  3. Code exemple des liens pour une MiniVille
  4. Mes outils créés pour un bon début
  5. Des liens sur les sites permettant d'évoluer rapidement
Cliques pour faire progresser le nombre d'habitants de ma miniville en bas de page sur la première ligne de la liste avec la possibilité de choisir l'option d'amélioration: industrie, transport, sécurité, environnement ou commerce ... ou ci-dessous sur la bannière qui gère automatiquement le meilleur choix de progression.
D'avance merci.

Un petit clic sur cette bannière pour faire progresser ma miniville... Merci


Idées

Si tu n'as pas de miniville c'est l'occasion d'en créer une. Puis mets-moi un commentaire avec son adresse Internet, pour que je puisse l'ajouter à ma liste.

J'aimerai également connaître, la situation géographique approximative de ces minivilles fictives, c'est à dire en France le département ou la grande ville la plus proche pour les pays étrangers. Je demande cette précision car en écrivant un message sur la gazette j'ai demandé s'il tombait de la neige en Corse (sur la carte elle était en rouge) et le lendemain j'apprenais que la miniville était située au Québec !!! bizarre

A PapyClicVille vous vous trouverez en France, au pied des Pyrénées, entre l'Atlantique et la Méditerranée, à proximité d'une belle ville pleine de verdure, à taille raisonnable, au passé historique... PAU dans une région où il fait bon vivre, venez nombreux...

Je ne garantis pas de rendre visite tous les jours mais souvent et j'espère que les visiteurs de Bric à Brac cliqueront également de temps en temps.



- 1 - Liste des besoins

InformationsLa liste suivante contient des minivilles qui sont venus me rendre visite à papyclicville, en échange je vais leurs rendre visite. Selon leur besoin qui me semble le plus nécessaire d'après le XML que j'ouvre en cliquant le nom de la miniville je clique sur le lien créant habitant, usine...etc :
  1. sur le nom de la miniville pour voir les données XML qui me permettent de connaitre les besoins de la miniville.
  2. sur hab pour ajouter un habitant
  3. sur ind pour créer une usine
  4. sur tra pour améliorer le transport
  5. sur sec pour augmenter la sécurité
  6. sur env pour aménager des espaces verts
  7. sur com pour ouvrir un commerce

EXTRAIT EXEMPLE du XLM
 <name>Papyclicville</name>
<ranking>534</ranking> classement
<population>476</population> nombre d'habitants
<incomes>105650</incomes> nombre d'Euros
<unemployment>3</unemployment> ( % industrie )
<transport>99</transport> ( % transport )
<criminality>2</criminality> ( % sécurité )
<pollution>0</pollution> ( % environnement )
<nextnuke>1</nextnuke>
<signatures>40</signatures>
<bases com="0" env="0" ind="137" sec="42" tra="74" />
Ce XML vous permet de d'obtenir facilement les données concernant une ville. 

- 2 - Tableau des MiniVilles


[******]


Merci de cliquer dans ce tableau...   


- 3 - Code exemple pour une MiniVille

Le code suivant est celui de chaque ligne du tableau ci-dessus, il suffit le copier, de remplacer chaque "papyclicville" par le nom de la miniville et de l'insérer dans le code source de ta page. Tu obtiendras :


<div align="center">
<div style="border: 1px solid red; width: 380px; padding: 5px; background: navy; text-align: left;">

<A title="Voir les données XML de la miniville" href="http://civray.miniville.fr/xml" target=_blank>papyclicville</A>

<A href="http://papyclicville.miniville.fr/" target=_blank>hab</A>
<A href="http://papyclicville.miniville.fr/ind" target=_blank>ind</A>
<A href="http://papyclicville.miniville.fr/tra" target=_blank>tra</A>
<A href="http://papyclicville.miniville.fr/sec" target=_blank>sec</A>
<A href="http://papyclicville.miniville.fr/env" target=_blank>env</A>
<A href="http://papyclicville.miniville.fr/com" target=_blank>com</A>
</div></div>


- 4 - Mes outils

Dans un premier temps je me suis lancé dans ce jeu en rentrant quelques liens sur mon blog et je communiquais très amicalement avec les maires des MiniVilles en demandant de quelle amélioration ils avaient besoin. Mais rapidement le nombre augmenta, donc il me fallait beaucoup de temps, puis j'ai découvert la possibilité de me servir du XML d'où la création du tableau ci-dessus, qui permet de mieux suivre les besoins de chaque miniville avant d'y pénétrer.

L'évolution de ma liste et sa gestion me donna l'idée de faire un outil avec Excel, pour saisir plus rapidement les 7 liens de chaque miniville et de jouer directement à partir de mon classeur, où je pouvais également sur une feuille prendre des notes pour faire ma sélection de correspondants (es) sympas.
Je mets le lien pour télécharger ce classeur qui contient une macro intéressante pour les utilisateurs d'Excel, qui utilise la fonction LIEN_HYPERTEXTE() et l'ajout de ligne contenant les liens à l'aide de touche raccourci lançant la macro.

 [télégarger fichier zip contenant le classeur et le fichier HTML]

J'ai également enregistré ce classeur comme page Web, utilisable pour cliquer sur les MiniVilles de la liste, que tu pourras modifier avec Excel, le fichier est également dans le zip à télécharger ou si vous préféré que le fichier HTML [ouvrir ou télécharger]. 

Malheureusement le site MiniVilles ayant des problèmes avec les messages qui s'évaporaient, l'intérêt de ce jeu pour moi s'estompait, ça devenait galère.



- 5 - Des liens indispensables

Mon partenaire Hardware s'étant également intéressé aux MiniVilles, me donna les liens utiles pour ce jeu qu'il avait trouvé sur Internet et qui changent tout, voici ces liens :

  • si tu veux participer à l'évolution de papyclicville ..... papyclicville
  • pour faire évoluer rapidement ta MiniVille ..... Parrainnage
  • site officiel du jeu à consulter pour tout comprendre ..... MiniVilles
  • générateur des bannières pour les MiniVilles..... Générateur
  • site destructeur des MinVilles .... AntiVille
  • site de l'évolution à l'échelon mondial ..... World

Les possibilités avec tous ces nouveaux éléments changent totalement le jeu dans mon esprit, je me lance d'une manière différente sans perdre de vu le système que j'utilisais car je pense que l'on peut en simultané se servir de l'automatisme et avec d'autres minivilles continuer à dialoguer avec leur maire.

J'attends vos commentaires sur cet article mais également je souhaite avoir quelques lignes sur le bulletin municipal de papyclicville, pour que je puisse cliquer sur votre MiniVille.


A bientôt... trop occupé actuellement sur une autre activité, je reviendrai après quelques modifications...   





07/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres