Création Installation Favicon

 Favicon.ico 
 Favicon.ico 

Source de ce tutorial sur rapidomaine.fr
Comment créer et ajouter un favicon sur votre site
Par contre les blog4everistes trouveront un complément d'intallation en bas de cett page.



Créer et ajouter un favicon sur votre site :

  1. Qu'est ce qu'un favicon ? :
    Un favicon est une petite image qui se place à côté de l'adresse internet de votre site, elle permet de personnaliser la barre d'adresse avec une image propre à votre site internet, voici à quoi cela ressemble une fois terminé :



  2. La préparation :
    Dans un premier temps il vous faut télécharger un logiciel nécessaire à la fabrication de votre favicon, cliquez ici et choisissez un éditeur d'icons : Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel.

  3. La création :
    Votre icon doit être absolument en 256 couleurs et de taille 32x32 ou 16x16 pixels sinon l'image n'apparaîtra pas.
    Une fois votre icon terminé, renommez le en "favicon.ico" et téléchargez le dans la racine de votre serveur sur votre site internet et ajoutez la ligne ci dessous sur votre page d'accueil dans la partie "head" :



Si vous pouvez installer, sur le serveur hébergeur, le fichier favicon.ico dans le dossier principal de votre site.
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico">

ou :

Si vous hébergez favicon.ico ailleurs, indiquez l'adresse complète comme ci-dessous.
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.votre-site-internet.com/favicon.ico">



Installation sur Blog4ever

Informations A ma connaissance je pense que cette procédure concerne uniquement les versions payantes car il faut rentrer le "LINK" ci-dessus dans la colonne de gauche comme le javascript.
Le deuxième problème, impérativement le fichier doit être nommé "favicon.ico", donc vous devez le stocker sur Internet dans un site qui le renomme pas, exemple moi je l'ai mis dans mon espace alloué par mon fournisseur d'accès.


Astuces Dans le tutorial on vous indique un lien pour télécharger un logiciel de création d'Icônes, mais il y a également des générateurs en ligne spécifiques pour "favicon". Pour modifier mon avatar en favicon, je me suis servi de celui-ci [lien].
Egalement voir régulièrement mes bonnes adresses [lien], dans cette page vous trouverez des choses intéressantes.







01/02/2008
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres