Conseils pour Informations des fichiers MP3

 Informations fichier MP3 
 Informations fichier MP3 

Dossier PC Astuces comprenant le téléchargement des utilitaires indiqués pour effectuer cette mise à jour.



Compléter les informations de ses MP3


Lorsque vous écoutez un morceau MP3, votre logiciel de lecture ou bien votre baladeur multimédia, vous permet d'afficher non seulement son nom de fichier, mais également des informations sur son titre, l'artiste, l'album dont il est issu, son année de sortie, etc…

Ces informations sont contenues au sein des fichiers MP3, dans des tags ID3. Si elles n'y ont pas été inscrites lors de la création des morceaux, vous devez alors les mettre à jour vous-même. Une opération fastidieuse si vous possédez de nombreux fichiers MP3.

Pour vous aider à compléter efficacement et rapidement les tags ID3 de vos MP3, deux logiciels gratuits vous seront nécessaires : MusicBrainz Tagger et AudioGrail (anciennement K-MP3).

MusicBrainz Tagger vous permet de faire la majorité du travail en mettant à jour automatiquement les tags ID3 de vos fichiers en les identifiant et en les comparant à une vaste base de données de morceaux. AudioGrail/K-MP3 quant à lui vous sera utile pour traiter facilement les fichiers restants.

De plus, ces deux programmes vous permettront de renommer et de placer vos fichiers MP3 dans des dossiers en concordance avec leurs titres, leurs interprètes, etc.

Enfin, parmi vos MP3, vous possédez certainement des morceaux en double. Pour supprimer les doublons, il y a plus rapide que de les rechercher manuellement : en utilisant The GodFather, un autre logiciel gratuit.



Sommaire du dossier :







27/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 133 autres membres