Le coin de PapyClic

En principe ce blog sera axé informatique et internet mais ... je ne suis pas un "PRO", seulement un petit amateur autodidacte mordu, pas de la génération ordinateur, mes débuts à + 40 ans !!! avec un Oric sans disque dur donc cassette et pas d'écran c'était la télé. En plus sur ce blog je pense y mettre un peu de tout en fonction de mes découvertes sur la toile et dans les magazines. Mon arrivée sur PAU et les possibilités du très haut débit vont m'ouvrir des horizons nouveaux, la toile est grande et évolue très vite avec WEB 2, donc du travail en perspective

J'ai ouvert mon blog en mai 2005, le fichier de la page d'accueil porte le N°490 , combien de pages depuis..., plus de 100 000 ?

Blog4ever était déjà un bon produit mais je ne m'en suis pas trop occupé, d'une part avec le bas débit les surfs n'étaient pas délirants et d'autre part je m'occupais d'un site perso pour la promotion de mes chambres d'hôtes.

Maintenant je suis à la retraite, en plus je me suis installé à Pau, ville équipée de la fibre optique, le très haut débit, je peux me promener sur la toile avec plaisir malgré que mon matériel ne soit pas au top.

Je m'intéresser à nouveau à mon Bric à Brac que j'avais laissé en sommeil depuis plusieurs années... et pourquoi ? 

 Quelqu'un de très proche de moi, à qui je pense, avoir transmis mon virus (pas dangereux celui là), souhaitait se lancer dans la construction d'un site, je lui ai donc suggéré Blog4ever.  Ainsi par la même occasion j'ai repris mon Bric à Brac , d'une toute autre façon que précédemment, je me dirige plus vers un Site/Blog qui sera pour moi une manière d'archiver toutes mes trouvailles.

Je profiterai par la même occasion d'expliquer comment je modifie la présentation de mes pages à l'aide du CSS, les régles de style et leur emploi dans le code source HTML.

Mais je traiterai ce sujet, tout en construisant Bric à Brac ainsi les visiteurs intéréssés se rendront compte du résultat obtenu. Surtout si un professionnel consulte mon travail, j'accepte ses critiques mais dans le bon sens du terme et  ainsi pouvoir m'améliorer, on apprend à tout âge.

D'autre part je serai à l'écoute de ceux qui ont un besoin d'aide, dans le cadre de mes connaissances, je rechercherai avec eux pour résoudre leurs problèmes, là également il y a matière d'enrichissement de notre savoir.



04/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres