CSS - Liens Conteneur Head (2)

Bas de page Haut de page
CSS - Liens Conteneur Head
CSS - Liens Conteneur Head

CSS des Liens, du Conteneur et Head



Règles de mes liens



a {
text-decoration: underline;
color: #E1793E;
background: #ACEDFB;
padding: 0px 2px 2px 2px;
font: bold 11pt;
}

  1. text-decoration: underline; Soulignement du texte du lien
  2. color: #E1793E; Code de la couleur du texte du lien
  3. background: #ACEDFB; Code de la couleur du surlignage du texte du lien, c'est pour moi la meilleur façon de rendre mes liens visibles en jouant avec le fond et la couleur du texte
  4. padding: 0px 2px 2px 2px; Marge intérieure
  5. font: bold 11pt; Formatage du texte en gras et une taille au-dessus.
  6. cursor: url("http://patmax.info/curseurs/main4.cur"); Changement de l'apparence du curseur au survol du lien.
    Voire une fiche sur les différents curseurs à ce [lien]

Toutes les balises HTML <a> seront modifiées par cette règle de style sauf si une modification est ajoutée dans un lien particulier que l'on veut mettre plus en évidence. En CSS le style le plus proche qui est pris en compte, par exemple cette nouvelle règle sera écrite ainsi...
<élément(a) style="propriété CSS(font):valeur(12pt); ...">...




a:hover {
text-decoration: none;
color: #F23115;
background: #FDD5A8;
padding: 0px 2px 2px 2px;
font: bold 13pt;
cursor: url("http://patmax.info/curseurs/main4.cur");
}

  1. text-decoration: none; Au survol de la souris le trait de soulignement disparaîtra ce qui attire l'attention avec tout ce qui suit...
  2. color: #F23115; ...couleur des caractères change...
  3. background: #FDD5A8; ...couleur de surlignage change...
  4. padding: 0px 2px 2px 2px; pas de changement des marges
  5. font: bold 13pt; ...augmentation de la taille des caractères.
  6. cursor: url("http://patmax.info/curseurs/main4.cur");

D'autres modifications peuvent d'être appliquées, changement de la police de caractères, faire un décalage à l'aide du "padding" ou "margin", mais attention à vouloir trop en faire ça devient désagréable au visiteur.
Cette balise peut être décorée également pour d'autres actions, je conseille de voir une fiche à ce sujet, suivre ce [lien]




Règle pour mon conteneur


#conteneur {
border: 0px solid #415680; 
width: 768px;              
margin: 0 auto;           
padding: 0 0 0 0;          
text-align: left;         
background: transparent; 
}


  1. border: 0px solid #415680; Modification bordure à 0
  2. width: 768px; Largeur allouée à toutes les pages pour laisser de la place aux publicités.
  3. margin: 0 auto; Sans changement
  4. padding: 0 0 0 0; Sans changement
  5. text-align: left; Sans changement
  6. background: transparent; Actuellement mis à l'essai en transparent, je vais essayer de mettre mon blog en transparent pour faire un impression de flotter sur un fond d'écran représentant l'espace ou une vue aérienne.

L'image ci-dessous était intallée comme fond de conteneur, je l'ai mise en attente. Pour l'installation de fond d'écran voire ce [lien]
/* background: url("https://static.blog4ever.com/2006/01/490/artimage_490_662857_201004151333669.jpeg") #FFD600; */




Règle pour mon head


#head {
background: transparent;  
height: 100px;
padding: 0 0 0 0;
margin: 0 0 0 0;
}

C'est là que j'ai installer ma bannière en passant par la procédure prévue dans l'espace de gestion.
  1. background: transparent; Mis en transparent pour faire comme le conteneur.
  2. height: 100px; 
  3. padding: 0 0 0 0; 
  4. margin: 0 0 0 0; 

/* url(img5/head.jpg) no-repeat; */



#head h1{
padding: 0 0 0 0;
margin: 0 0 0 0;
font-size: 35pt;
color: #fff;
text-align: center;
}

Régle actuellement inutilisée, je m'en suis servi au tout début pour faire des modification sur mon titre.
  1. padding: 0 0 0 0;
  2. margin: 0 0 0 0;
  3. font-size: 35pt;
  4. color: #fff;
  5. text-align: center;

/* url(img5/head.jpg) no-repeat; */









18/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres