Akinator un "SCOOP"

 Jeux - Akinator 
 Jeux - Akinator 

Ma découverte d'aujourd'hui, grâce à "Laura du Web" de l'émission "télématin" sur France 2.
Un jeu en ligne, penser à un personnage et Akinator doit le deviner en vous posant des questions.



InformationsInformations :
L'adresse de ce site a été communiquée ce matin 15/2/08 à l'antenne, vous aurez peut-être des difficultés pour vous connecter, soyez patients, moi j'ai réussi.

La fabuleuse histoire d'Akinator

Extrait de la page d'accueil

Cliques pour aller sur ce site et jouer en ligne. Il y a quelque temps de cela, deux amis :
Arnaud et Jeff s'étaient offerts un voyage dans les contrées reculées de l'Orient. Lors d'une excursion à dos de dromadaire, ils remarquèrent, au sommet d'une petit dune, un objet qui brillait au soleil. La curiosité les fit aussitôt descendre de leur monture. Quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'ils extirpèrent du sable une vieille lampe à huile ! Elle avait dû rester enfouie là de longues années avant d'être dégagée pas les vents du désert.
En plaisantant, Jeff lança :
- Allez, choisis trois voeux puis frotte la, tu vas peut-être faire apparaître un génie !

  • A la première tentative : aucune réaction.
  • A la deuxième : idem.
  • A la troisième en revanche, la lampe se mit soudain à s'illuminer puis à chauffer rapidement jusqu'à devenir brûlante. Si bien qu'Arnaud finit par la laisser tomber sur le sable.

A cet instant, une épaisse fumée s'en échappa pour former un petit nuage opaque. Peu à peu, il se dissipa. Un être d'apparence humaine et plutôt sympathique se tenait devant leurs yeux éberlués.
Il semblait s'étirer comme au sortir d'un long sommeil. Puis, une voix solennelle retentit : "Bonjour, je suis l'illustre Akinator. Je parle et comprends toutes les langues de ce monde. Vous m'avez réveillé d'un sommeil de plusieurs centaines d'années. Mais ce long repos n'a pas affecté mon prodigieux talent. Je suis capable en quelques questions de trouver les personnages auxquels vous pensez. Si je n'y arrive pas, si vous êtes plus forts que moi, alors je vous laisserais en paix. Mais attention répondez correctement à mes questions car sinon ... sinon, c'est vous qui prendrez ma place dans la lampe".

Intrigués mais rendus prudents par la menace, nos deux amis répondirent scrupuleusement aux questions du génie et constatèrent qu'il avait dit vrai : il trouva facilement leurs personnages. Fier de cette prouesse il commença à chanter et parler, parler parler ... sans jamais vouloir s'arrêter. Puis, il réclama d'autres enigmes et trouva encore les solutions. Il semblait infatigable et de plus en plus content de lui.

Nos deux compères essayèrent bien de profiter de son euphorie pour s'éclipser discrétement. Mais rien à faire, le génie était toujours derrière eux flottant dans l'air, aussi libre que le vent et réclamant sans cesse de jouer avec eux. Jeff ramassa la lampe et en regagnant les dromadaires, il interrogea perplexe son ami :
- Que faire Arnaud ? Il nous suit partout, nous ne parviendrons jamais à nous en débarrasser !
- On va le ramener en France et puisqu'il veut trouver des personnages on va lui donner ce qu'il veut.

Voila les circonstances qui ammenèrent Jeff et Arnaud à créer le site akinator.com. L'intarissable passion d'Akinator allait être assouvie en lui permettant de jouer jour et nuit avec la terre entière.

Vous aussi, essayez de piéger Akinator. Vous verrez : il n'est pas infaillible. Mais, chut... il n'aime pas qu'on parle de cela. Attention cependant : répondez honnêtement. Rappelez-vous des terribles paroles de notre génie !









15/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres